La solution est dans l’assiette ! – Le défi

Les premiers résultats à mi-parcours du Défi !

©Fondation GoodPlanet – Unis Cité Rhône-Alpes-Auvergne
Le 15 mars 2017

Le 14 mars, les équipes d’Unis-Cité et GoodPlanet se sont réunies au Centre Hévéa à Lyon pour faire le point, cinq mois après le lancement du Défi « La solution est dans l’assiette ! ». Cette journée a permis aux volontaires d’échanger sur leurs succès et difficultés rencontrées : nombre de familles recrutées, fréquence du coaching individuel, type d’activités collectives réalisées, etc.

A ce stade du projet, il est possible de présenter quelques chiffres clés :
– 52 % des familles coachées ont choisi de participer au défi « Saison », 29 % au défi « Protéines », 19 % au deux défis ;
– Le prix, la qualité nutritionnelle et les habitudes sont les trois facteurs qui influencent le plus leurs achats ;
– Les familles ont conscience de l’impact de leur alimentation sur le climat, mais 2/3 d’entre elles ont tendance à sous-estimer cet impact ;
– Plus de 60 % des personnes coachées se déclarent attentives à la qualité nutritionnelle & environnementale de leur alimentation.

Pour cette réunion de mi-parcours, les résultats sont positifs, les volontaires sont très motivés et soudés ! Les familles coachées sont donc bien entourées pour réaliser leurs défis. La Fondation GoodPlanet et les partenaires sont impatients de connaître les résultats finaux de ce projet pilote, qui, nous l’espérons, pourra se développer sur tout le territoire.

Diaporama
PARTAGER SUR