HUMAN

Le making of : Une aventure humaine

PLUS QU’UN FILM CLASSIQUE, HUMAN EST UN PROJET AUDIOVISUEL AUX MULTIPLES FACETTES QUI A MOBILISÉ PENDANT 3 ANNÉES ENTIÈRES UNE ÉQUIPE DÉDIÉE DE JOURNALISTES, DE CADREURS, DE MONTEURS, SANS OUBLIER L’ÉQUIPE DE PRODUCTION.

« J’ai construit mon équipe comme une famille, une communauté de vies et d’envies, avec des gens qui ont des convictions et qui sont conscients de faire un film difficile et passionnant, qui parle de la vie. »
Yann Arthus-Bertrand.

Sans scénario préalable, HUMAN s’est écrit au fur et à mesure des 110 tournages réalisés à travers le monde. Ce sont les récits de vie des 2020 personnes interviewées qui ont construit petit à petit le canevas du film.

Au delà de cette base de données phénoménale, c’est une aventure humaine exceptionnelle qui a été partagée par une équipe passionnée. Au total, 16 journalistes, 20 chefs opérateurs, 5 monteuses et 12 personnes à la production ont accompagné Yann dans cette « entreprise ».

Les rôles de chacun se sont articulés et se sont reliés entre eux pour donner vie à cette oeuvre hors du commun.

Après avoir crée la société Hope Production, filiale documentaire de Robin&Co et dans la continuité d’une collaboration historique, Jean-Yves Robin a accompagné Yann Arthus-Bertrand dans l’aventure HUMAN via la société de production Humankind Production.

Robin&Co a apporté son expertise dans la production des oeuvres audiovisuelles et cinématographiques (Planète Océan, La Soif du Monde, Méditerranée, l’Algérie vue du ciel) , permettant à Yann Arthus-Bertrand et à la Fondation GoodPlanet une mise en exploitation du projet HUMAN sur tous les supports possibles, tel qu’imaginé dès sa conception.

The Kumbh Mela religious festival on the banks of the Ganges, Allahabad, Uttar Pradesh, India (25°26'13.10"N- 81°53'25.62"E) © Yann Arthus-Bertrand
The Kumbh Mela religious festival on the banks of the Ganges, Allahabad, India (25°26’13.10″N- 81°53’25.62″E) © Yann Arthus-Bertrand
Un hélicoptère EC145, en Mongolie, au milieu de jeunes semi-nomades préparant une course à cheval. © Yann Arthus-Bertrand
Un hélicoptère EC145, en Mongolie, au milieu de jeunes semi-nomades préparant une course à cheval. © Yann Arthus-Bertrand

 

PARTAGER SUR