HUMAN

Les partenaires

PARTENAIRES FINANCIERS

Fondation Bettencourt-Schueller
Créée en 1987, la Fondation Bettencourt Schueller a pour but d’appuyer les entrepreneurs d’aujourd’hui en finançant et en accompagnant leurs projets. Son action touche le domaine de la recherche scientifique, ainsi que de la culture et des programmes humanitaires. La Fondation Bettencourt Schueller soutient la production du film « HUMAN », realisé par Yann-Arthus Bertrand.
> Lien partenaire

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

AMF
L’AMF a été créée en 1907 et reconnue d’utilité publique dès 1933. Son histoire se confond avec la défense des libertés locales et celle de l’intérêt général. Elle tire sa légitimité, et donc sa force, de ses 35 990 adhérents, dont 34 588 maires et 1402 présidents d’EPCI en sont aujourd’hui adhérents ainsi que d’un réseau de 101 associations départementales.
L’AMF œuvre quotidiennement pour que les maires et les présidents d’intercommunalité disposent des moyens juridiques, techniques et financiers suffisants pour assurer leurs missions, au bénéfice des citoyens et dans le sens d’un développement durable de leur territoire.
L’AMF assure pour cela deux grandes missions : elle est une force de proposition et de représentation des élus auprès des pouvoirs publics ; elle assure aussi une fonction de conseil, d’information permanente ainsi que d’aide à la décision pour ses adhérents. La préservation de l’environnement, des ressources naturelles et de la santé publique sont des enjeux majeurs pour l’avenir des territoires et des générations futures et sont au cœur des préoccupations des communes et des intercommunalités.
> Lien partenaire

PARTENAIRES MÉDIAS

France TV
Dans le domaine de l’environnement et du sociétal, la responsabilité assumée du premier groupe audiovisuel français est double : une responsabilité de média et une responsabilité d’entreprise. Sur toutes ses chaînes nationales, régionales, ultramarines et ses plateformes numériques, offrant une large palette des genres télévisuels (information, documentaires, magazines, programmes jeunesse, fictions et web-création), France Télévisions joue son rôle de grand média public en s’appuyant sur une programmation exceptionnelle pour :
• d’abord montrer et sensibiliser. L’image est belle, émouvante, spectaculaire ou terrifiante, mais efficace ;
• ensuite expliquer. Donner les clés pour comprendre les enjeux mondiaux mais aussi les responsabilités de chacun ;
• enfin ouvrir des espaces de réflexion collective pour proposer des actions et des solutions avec les experts, les décideurs mais aussi les citoyens et, en particulier, ceux devant lesquels nous devons répondre de leur avenir : la jeune génération.
> Lien partenaire
Google
Google s’est mobilisé pour rendre le film et le projet accessible au plus grand nombre partout sur la planète grâce aux technologies web. Dès le lancement, les internautes du monde entier ont pu retrouver le film gratuitement sur YouTube et GooglePlay. Pour aller plus loin, les internautes ont pu se plonger au cœur de HUMAN sur la plateforme de l’Institut Culturel de Google (google.com/culturalinstitute) découvrant ainsi les coulisses du projet, depuis la genèse jusqu’au tournage des vues aériennes et la création musicale à travers 6 expositions numériques, des milliers de photos (portraits, vues aériennes) et des interviews complètes. Une alimentation régulière de contenus exclusifs pendant l’année 2016 enrichit et prolonge l’expérience HUMAN.
> Lien partenaire
PARTAGER SUR