L’Homme et la Nature

Actions de terrain

OMEGA nourrit depuis bien longtemps une véritable passion pour les océans du monde et s’investit pour leur préservation.

PARTENAIRES FINANCIERS

Omega
La marque OMEGA est réputée mondialement pour la qualité et la performance de ses montres, ainsi que son engagement pour la conservation des océans. C’est pourquoi elle a choisi de s’engager auprès de la Fondation GoodPlanet, afin de soutenir ses missions de manière globale mais aussi plus précisément dans le cadre de son programme Océan.
> Lien partenaire
Fonds SUEZ initiatives
Le Fonds Suez Initiatives mène des actions concrètes en faveur de l’accès à l’eau, à l’assainissement et à la gestion des déchets des populations défavorisées dans les pays en développement. Cet engagement s’exprime concrètement par un mécénat financier et e compétences apporté au projet de valorisation des ordures ménagères au Togo depuis 2013.
> Lien partenaire

PARTENAIRES OPÉRATIONNELS

Yapeka
YAPEKA est une ONG crée en 2004, basée à Bogor (Java, Indonésie), spécialisée dans le domaine de la conservation et de l’éducation à l’environnement. Son but est de développer des activités vertes et durables à partir d’une approche environnementale, économique et sociale.
Depuis fin 2013, YAPEKA soutient le projet de construction d’aires marines communautaires protégées à Bahoi, en Indonésie.
> Lien partenaire
Blue Forests
Blue Forests est une ONG indonésienne née de l’autonomisation du bureau indonésien de l’ONG Mangrove Action Project (structure américaine, spécialisée dans la gestion durable et la restauration des zones côtières et mondialement reconnue).
Actuellement, Blue Forests participe notamment au projet Restoring Coastal Livelihood (RCL) sur l’île de Tanakeke en Indonésie, soutenu par OXFAM GB et des fonds canadiens CIDA.
>
PARTAGER SUR