L’Homme et la Nature

Film, expo et livre

Un voyage insolite au cœur des océans

Expostion Planète Océan de la Fondation GoodPlanet, Genève © Omega

En écho à l’ouvrage L’Homme et la Mer, l’exposition Planète Océan propose au public un double regard inédit sur les océans du monde. Destinée à appréhender la relation qui unit les hommes aux océans, cette exposition est un voyage au cœur des mystères de la planète bleue.

Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry ont mis en commun leur talent à travers 70 photographies. Tantôt vues du ciel, tantôt des profondeurs marines, les images, accompagnées des textes écrits par la Fondation GoodPlanet invitent à se saisir des enjeux environnementaux et socio-économiques liés aux océans. On y découvre notamment la diversité de leur rôle : source d’oxygène, poumon important de la Terre, moteur de régulation du climat, source vitale de notre alimentation, voies de circulation… On y puise un message fort, exprimant la nécessité de préserver les mers et les océans du monde entier.

Planète Océan s’accompagne du film éponyme de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, du livre et l’agenda utile L’Homme et la Mer, et de journées d’information à destination du grand public, des entreprises et des plus jeunes.

PARTAGER SUR

AVEC LE
SOUTIEN DE

OMEGA

La marque OMEGA est réputée mondialement pour la qualité et la performance de ses montres, ainsi que son engagement pour la conservation des océans. C’est pourquoi elle a choisi de s’engager auprès de la Fondation GoodPlanet, afin de soutenir ses missions de manière globale mais aussi plus précisément dans le cadre de son programme Océan.

> Lien partenaire