L’Homme et la Nature

Programme

OMEGA nourrit depuis bien longtemps une véritable passion pour les océans du monde et s’investit pour leur préservation.

Le grand trou bleu, atoll de Lighthouse, district de Belize © Yann Arthus-Bertrand / Altitude

En 1932, OMEGA lance le modèle Marine, première montre de plongée au monde. Quatre ans plus tard, l’Américain Charles William Beebe, naturaliste, explorateur marin et co-inventeur de la bathysphère, fait l’éloge de l’OMEGA Marine qui l’accompagne par quatorze mètres de fond lors des longues expéditions sous-marines qu’il mène dans les profondeurs de l’océan Pacifique.

Lorsque feu Sir Peter Blake, ami d’OMEGA et ambassadeur de la marque, a mis un terme a sa carrière de navigateur de génie, il a décidé de consacrer tout son temps et son énergie a la protection de ces océans qu’il chérissait tant. Sir Peter avait pour credo : «Sans eau, pas de vie.» Son ONG « Blackexpeditions » travaillait sous l’égide des Nations Unies et d’OMEGA. Fervent admirateur de la gamme Seamaster qui, plus que toute autre, incarne la philosophie d’OMEGA, Blake lui rend hommage en baptisant sa goélette du même nom.

En 2001, il met le cap sur l’Amazonie où il est tué par des pirates en décembre. Le partenariat noué entre OMEGA et le film Planète Océan rend hommage à la philosophie de Sir Peter Blake et aux travaux qu’il a réalisés tout au long de sa vie pour la préservation et l’exploration des océans.

Au-delà du film Planète Océan, OMEGA s’est engagé aux côtés de la Fondation GoodPlanet en rendant possible la création du programme Océan. Lancé en janvier 2012, ce projet de sensibilisation et d’action invite à mieux comprendre les enjeux d’une meilleure préservation de nos océans. En 2013, OMEGA a créé une montre, Seamaster Planet Ocean 600 M GMT Goodplanet, dont une partie des bénéfices sert à développer des projets de conservation et de restauration du littoral en Indonésie dans le cadre du programme « Time for the Planet ».

PARTAGER SUR

AVEC LE
SOUTIEN DE

OMEGA

La marque OMEGA est réputée mondialement pour la qualité et la performance de ses montres, ainsi que son engagement pour la conservation des océans. C’est pourquoi elle a choisi de s’engager auprès de la Fondation GoodPlanet, afin de soutenir ses missions de manière globale mais aussi plus précisément dans le cadre de son programme Océan.

> Lien partenaire